Un mois déjà

Ca fait déjà un mois que les dégus sont arrivés à Bercher. Et je me rends compte que je n’ai pas encore publié de photos du terrarium complètement installé. Allez hop.

Ils sont quatre, donc une roue ne suffisait vraiment pas. On a opté pour le petit modèle en bleu. Mais bien sûr ils trouvent encore le moyen de vouloir faire de la roue tous en même temps.

Terrarium complet sur roulettesBon c’est quand qu’on peut y aller ?

Quelques statistiques au passage. Après un mois, les dégus ont couru entre 350 et 400 kilomètres, sur la grande roue uniquement. Ce qui fait environ au total 500 kilomètres en tenant compte qu’ils vont moins dans la petite. Ca fait quand même un aller-retour Genève-Lausanne par dégu.

Les premiers jours, ils couraient à environ 2 km/h de moyenne avec des pointes à 5 km/h. Après quelques jours d’entraînement on est passé à 2.5 km/h de moyenne. J’ai encore consolidé la roue, et depuis deux semaines ils ont dépassé les 3 km/h (vitesse de pointe : 6 km/h). Ce qui est intéressant, c’est que leur vitesse moyenne est incroyablement constante depuis quelques jours : entre 3.02 et 3.08 km/h.

On a trouvé des échelles pour oiseaux pour que nos petites bêtes puissent se promener d’un étage à l’autre. Ils adorent ça. Par contre j’ai dû remplacer tous les serflex en plastique par du fil de fer, donc je ne suis pas sûr de la longévité des échelles en bois…

A la montéeEt à la descente

En bonus, le montage de l’intérieur du terrarium en 12 images.

Laisser un commentaire