2(0) km de Lausanne

Samedi passé, nous avons fait les 20 km de Lausanne. Enfin, plutôt 2 km. C’était la première course de Tristan, et l’occasion pour papa de retrouver quelques sensations après presque dix ans sans course à pied.

Cette année, et pour la première fois, il était possible de courir 2 ou 4 km en famille. Nous étions invités par La Vaudoise, qui en tant que sponsor principal avait prévu t-shirts, casquettes, vestiaires, apéritifs et repas pour ses employés sportifs. En plus de cela, le soleil était au rendez-vous. Une bien belle journée.

Tristan nous a impressionné. Motivé par la foule de spectateurs et par l’envie de dépasser tous les enfants qui étaient devant lui, il a avalé les 2 km sans s’arrêter une seconde et a fait un très beau sprint sur le Stade de Coubertin. Peut-être le début d’une carrière de sportif ?

Ne pouvant pas transporter partout mon reflex, c’était l’occasion ou jamais d’essayer l’appareil photo de mon téléphone mobile (un Samsung D900i). Le résultat est correct, sans plus. Mais pour des souvenirs c’est déjà bien.

Comme mamanC’est du sérieux l’échauffementEchauffement collectifQuel effort !Une médaille et une maman pour se réconforterVestiaires de La Vaudoise

En bonus, une petite vidéo de Tristan pendant l’entraînement collectif de la Suva.

Un commentaire pour “2(0) km de Lausanne”

  1. Pépé et mémé dit :

    Bravo à la “graine de champion” et à ses parents…

Laisser un commentaire