Ah, Paris

Parce que j’avais un rendez-vous “professionnel” mardi 15 avril à Paris, nous avons décidé de partir quelques jours en famille. Il faut dire que Tristan avait vu Ratatouille et qu’il était très intéressé par cette ville aux rats si sympathiques.

Ainsi donc, samedi départ de Lausanne en TGV. Après un bon voyage (notre cher petit a été très sage) nous arrivons à l’hôtel et hop, direction le parc des Tuileries. Beaucoup de nuages et peu de soleil, mais il ne pleut presque pas. Ce sera un peu le même type de temps durant les cinq jours, donc on a pu profiter au maximum.

En route pour ParisTristan et son bateauEn attendant qu’il revienneAu LouvreC’est Tristan qui prend la photo

Samedi soir petit bistrot très sympa pas loin de l’hôtel, découvert grâce au Routard : Le Trou Normand, rue Jean-Pierre Timbaud. Délicieux. C’est petit, donc pensez à réserver si vous voulez y aller.

Dimanche, départ pour la Tour Eiffel. Bien sûr, il y a un peu trop de monde pour prendre l’ascenseur. C’est pas grave, on reviendra demain. Le temps de manger un hot-dog (le premier pour Tristan, qui a adoré) et c’est parti pour un tour sur la Seine avec les Vedettes de Paris.

Petit arrêt au carrouselC’est fini, direction la TourC’est haut !En effet, c’est hautTristan est fatiguéVedette sur vedette

Ensuite ballade sur le Quai Branly, métro jusqu’à Abbesses, le fameux ascenseur, la rue Lepic, la place du Tertre (où ils ont mis des restaurants durant la haute saison, comme c’est dommage) et le Sacré Coeur.

Le soir, toujours grâce au Routard, on se retrouve chez Leila, au restaurant La Gazelle, en plein Montmartre. Comme son nom l’indique, on y a mangé une tajine pour Nath et un superbe couscous royal pour moi. L’accueil est chaleureux, le repas parfait, le prix très raisonnable, une adresse à retenir. Seule ombre au tableau, l’unique table à part nous était occupée par trois touristes racistes qui n’ont mangé qu’un plat pour trois. Une honte, j’ai failli intervenir. La patronne m’a offert une eau de vie de figues pour me remercier d’être simplement un touriste sans histoire et souriant.

Lundi, retour à la Tour. Cette fois c’est décidé, on fait la queue pour monter au troisième. Et comme il pleut un peu, finalement on n’attendra que 35 minutes (certainement un record historique !).

Coucou ParisUn rayon de soleil !En descendant du 2eDeux tours et un clown

En revenant vers l’hôtel, passage obligé aux Galeries Lafayette. But initial, acheter des habits pour toute la famille. Finalement, on restera plus d’une heure au rayon jouets. Retour à l’hôtel où Nath se repose un moment pendant que Tristan et papa repartent en vadrouille : Beaubourg et la fontaine de Tinguely (qui aurait bien besoin d’une petite rénovation), l’Hôtel de Ville, la Seine et Notre Dame avec un magnifique soleil couchant. Papa admire la vue pendant que Tristan chasse les pigeons. Ensuite, pic-nic à l’hôtel.

Pic-nic à l’hôtel

Mardi, journée entière à la Cité des Sciences de la Villette. Très chouette comme d’habitude, mais tellement grand qu’on n’a pu faire que les activités pour enfants. On reviendra voir les autres expositions quand Tristan sera plus grand. A la Géode, on a vu un film sur la vie sous-marine. C’était le seul qui ne risquait pas de faire peur à un enfant de quatre ans. C’était joli, mais bon, dans un cinéma aussi grand, on aurait envie de voir quelque chose avec un peu plus d’action.

La construction c’est du sérieuxLe chantierLabyrinthePour les petits et grands enfants

Mercredi, ballade sur les Champs-Elysées et derniers tickets du carrousel de la Place de la République.

Place de la République

2 commentaires pour “Ah, Paris”

  1. Pépé et mémé dit :

    Merci pour ce voyage à travers Paris en compagnie d’un grand bonhomme bien sympa et facétieux…

  2. Maryse dit :

    bon reportage, merci pour la visite parisienne.bises à tous les “3″

Laisser un commentaire