Statistiques

Les dégus adorent leur roue. Mais à quel point ? Combien de kilomètres font-il par jour ? Pour le savoir, j’ai posé sur la roue un compteur pour vélo…

Après quelques recherches, j’ai opté pour le Sigma 500. Il a un gros avantage : il n’est pas cher. Même si je suis un peu geek, je ne suis pas fou. J’ai pas envie de payer 100 balles pour voir à quelle vitesse courent les dégus.

Sinon c’est un compteur tout simple, mais il permet de régler la taille de la roue (indispensable). Il a aussi un mode pour afficher alternativement toutes les mesures. Très utile pour lire les différentes informations depuis l’extérieur du terrarium sans devoir l’ouvrir.

Compteur à dégusEn plein effort

Alors, ces dégus, rapides ?

En moyenne ils font du 2 km/h, mais avec des pointes à 5 km/h. Il faut dire qu’à 5 km/h la roue commence à vibrer. Si je trouve un moyen de fixer la roue plus solidement, je suis sûr qu’ils peuvent améliorer leur vitesse de pointe. Et puis ils sont jeunes et ça ne fait pas longtemps qu’ils s’entraînent.

Durant les premières 24 heures, ces petites bêtes ont couru plus de 5 heures, pour une distance de 11 km 400. Pas mal, ça fait 80 minutes de course par dégu et par jour. Si je faisais la même chose je perdrais quelques kilos, ça c’est sûr.

PS : 14 km le deuxième jour. Bravo les dégus, belle performance !

Un commentaire pour “Statistiques”

  1. Pépé et mémé dit :

    Tu dis que tu n’es pas fou… c’est à voir…
    Qui est le plus gaga, les dégus qui font 14 km par jour ou le propriétaire qui mesure leurs performances?
    Quand commencez-vous, Tristan et toi ( Nathalie me parait moins folle), à vous entraîner pour les battre?

Laisser un commentaire