Orange ouvert ?

Aïe, presque une année depuis le dernier article. Passons…

Aujourd’hui je suis allé dans un Orange Shop pour un petit problème de facturation. Bonne surprise, tout s’est très bien passé. Sur ce coup-là, Orange marque des points.

Petit retour en arrière. Il y a un mois, je me suis décidé à acheter un HTC Magic. Un téléphone qui sait tout faire, c’est super génial. Mais voilà, ce téléphone sait aussi surfer sur Internet, et pour cela il vaut mieux avoir un forfait. Sinon la facture est salée.

Donc je vais chez Orange, un vendeur très sympa mais visiblement pressé m’accueille. Je lui explique que je veux un Magic et un abonnement “Data” pour Internet. Je signe le contrat et c’est parti… jusqu’à la première facture, où je tombe de ma chaise en voyant le montant : le vendeur n’avait pas changé d’abonnement, et je payais plus d’un franc suisse par méga-octet. Mauvaise compréhension ou erreur du vendeur, on ne le saura jamais. Mais ce n’est pas mon propos.

Aujourd’hui j’arrive chez Orange avec ma facture sous le bras, prêt à me battre… mais aussi prêt à plier si on me dit que j’aurais dû mieux lire le contrat que je signais (c’est vrai même si ces contrats sont plutôt difficile à comprendre). En bref la collaboratrice Orange a été charmante, m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, qu’elle s’occupait de tout et que j’allais être remboursé. Je ne m’y attendais vraiment pas, alors bravo Orange.

Laisser un commentaire